Mise en ligne le 12 juin 2021
ADRIKART veut rendre accessible le karting auprès des jeunes souffrant de paralysie cérébrale et organise en région parisienne des sessions de découverte.
Le karting permet le développement de la confiance en soi et il atténue le facteur E (facteur émotionnel, se traduisant par des sursauts) qui empêche certains IMC de pouvoir conduire. Il rassure les jeunes sur leurs capacités à passer ensuite le permis de conduire, il favorise le respect des autres par la pratique du sport mécanique. Bref, c’est le plaisir d’un sport d’ordinaire inaccessible, la fierté de pouvoir se dépasser et de favoriser l’éclosion des talents !
Les sessions s’adressent aux IMC pouvant utiliser soit les deux pieds et au moins une main (utilisation d’un kart normal), soit seulement les mains (kart avec des commandes au volant).
Adrikart propose aussi un kart biplace pour un baptême avec chauffeur.
Vous pouvez aussi assister aux challenges handi/valides auxquels participe avec succès l’équipe Adrikart. Activité à partir de 12 ans (1,40m).
Prochaines sessions de découverte et challenges 2014 sur le site internet www.adrikart.fr. Familles (et structures) sont les bienvenues grâce à Jean-Jacques, fondateur d’Adrikart et père d’Adrien (19 ans, ancien de notre garderie Trotte-Lapins).