Mise en ligne le 9 avril 2025
Ce projet marque une étape importante dans la concrétisation du projet associatif d’Envoludia, visant à renforcer le pouvoir d’agir des personnes en situation de handicap accompagnées par l’association.
Pensée comme un lieu de vie chaleureux, sécurisé et stimulant, cette unité permet à sept personnes de vivre dans un cadre favorisant l’autonomie, avec un accompagnement adapté. Elles bénéficient de la présence bienveillante de deux maîtresses de maison, ainsi que d’accompagnants disponibles en fonction des besoins de chacune et chacun.
L’inauguration s’est tenue en présence de Madame Dominique Okroglic, Maire de Saint-Pons, de Monsieur Pierre-Henri Vray, Sous-préfet de Barcelonnette, et de Madame Sophie Vaginay-Ricourt, Députée de la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, qui ont pu découvrir les nouveaux aménagements.
Avec cette nouvelle unité de sept places, Envoludia réaffirme sa volonté de proposer des solutions d’habitat inclusif et personnalisé, en adéquation avec les besoins et les aspirations des personnes qu’elle accompagne.
« Très heureuse d’avoir participé à ce beau moment inaugural qui a démontré de l’utilité de nos actions en tant qu’association de familles pour que nos enfants devenus adultes, puissent vivre leur quotidien comme ils l’entendent. Et très émue des témoignages des résidentes et des résidents lorsqu’ils évoquent leur nouveau cadre de vie. Cela ne fait que renforcer notre motivation de continuer à agir pour que les choses évoluent. »
Véronique Molinaro, présidente d’Envoludia