Faire un don

Ces 15 jours de jeux paralympiques nous ont apporté une solidarité autour du handicap et du sport 

Mise en ligne le 19 septembre 2024

Retour sur les jeux : les mots d’un parent

Témoignage de Béatrice Baudry, maman d’Arnaud, 10 ans, accompagné par le SESSAD 93 du Raincy ­

Arnaud 10 ans, coubronnais, atteint de paralysie cérébrale se traduisant par une hémiparésie, suivi par le Sessad du Raincy depuis 2015, a eu la chance de bénéficier de places pour les épreuves paralympiques, grâce à Envoludia.

Accompagné par les éducateurs du Sessad Le Raincy, il a assisté aux épreuves de Volley Ball assis, à l’Arena Paris Nord ainsi qu’aux épreuves de Tennis fauteuil dans le mythique Stade Rolland Garros.

Arnaud est rentré enchanté avec des étoiles pleins les yeux.

Il a trouvé les athlètes impressionnants, dotés d’une force physique et mentale remarquable pour atteindre ce niveau sportif international !

Un évènement qu’il ne vivra peut-être qu’une seule fois dans sa vie !

Arnaud a eu également l’opportunité de rencontrer la mascotte et de tenir la torche de la flamme lors des épreuves de cyclisme paralympique sur Coubron, grâce à l’équipe municipale.

Un moment qu’il n’oubliera jamais !

Ces 15 jours de jeux paralympiques, dont la semaine vécue au cœur des épreuves de cyclisme paralympique à Coubron, nous ont apporté de la joie, de la bonne humeur et une solidarité autour du handicap et du sport !

Quel bonheur et quelle ferveur partagés auprès de nos athlètes !

Maman d’Arnaud, je souhaite de tout cœur que cet évènement mondial puisse changer le regard sur nos enfants et adultes différents qui nous donnent des leçons de vie.

J’espère que les financeurs et sponsors ont pris conscience qu’il existe d’autres athlètes que les valides, que financer les clubs qui les accueillent valent vraiment le détour au vu de leurs exploits : 75 médailles remportés aux jeux paralympiques !

Que le sport devienne accessible durablement pour nos enfants et adultes atteints de handicap quel qu’il soit.

Que la différence devienne une chance et une force pour tous !

 

Les jeux sont finis mais pas notre mobilisation : nous avons besoin de vous !

Ces 15 jours de jeux paralympiques nous ont apporté une solidarité autour du handicap et du sport 

Que ce soient des sports adaptés comme la boccia, le handi fauteuil, des séances de rééducation ou encore des stages intensifs, le sport joue un rôle essentiel dans l’épanouissement des personnes accompagnées par Envoludia. Arnaud, par exemple, a pu participer à des séances d’équithérapie et pratique régulièrement la natation avec le SESSAD.

« Il aime particulièrement aller à la piscine »

Ces activités ne sont possibles que grâce aux dons que nous recevons.

Pour continuer à offrir ces moments inoubliables aux petits et grands des établissements, faites un don à Envoludia aujourd’hui !

Un grand merci pour votre soutien.

 

Partager cet article

D’autres articles pouvant vous intéresser