Mise en ligne le 21 mars 2016
Face au handicap de son enfant, les émotions mal digérées et une image négative de soi peuvent se manifester ou se transférer dans notre corps sous la forme d’une maladie. Le Yoga est un moyen de prendre conscience de sa respiration, de son corps, de calmer et d’apaiser nos pensées.
Le Hatha Yoga se caractérise par une série de postures pour prendre pleine conscience de son corps et contrôler sa respiration. La pratique quotidienne de ces postures de manière concentrée et avec un bon professeur évite de disperser son énergie dans une multiplication d’exercices superflus.
Payal, maman d’un petit garçon accompagné par la halte Trotte-Lapins d’Envoludia, a trouvé dans ses racines indiennes et le yoga les ressources pour dépasser le choc de l’annonce du handicap. Elle vous propose d’en découvrir à votre tour les bienfaits au travers de cours hebdomadaires. Payal offre la gratuité de ces cours pour tous les parents d’enfants handicapés.
Tous les mercredis de 18h30 à 20h00. Un tapis de yoga pour chaque participant et idéalement 1 petit coussin (pour une meilleure posture assise durant certains exercices). Lieu : 35 Rue Saint Roch 75001 Paris, Salles Saint Roch, Escalier A, 2ème étage Salle Delafosse. Métro : Opéra/ Pyramides
Pour réserver : contact@authenticyoga-fr.com . Pour plus d’informations sur le yoga : www.authenticyoga-fr.com. Présentation détaillée : Yoga – Payal Maron Envoludia