Faire un don

Meilleurs vœux 2025

Mise en ligne le 7 janvier 2025

Au nom de toute l’équipe d’Envoludia, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour 2025 !

Que cette année soit marquée par des avancées majeures pour l’épanouissement et l’inclusion des personnes en situation de handicap, avec comme priorité leur pouvoir d’agir.

Nous souhaitons également remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont soutenus en 2024, permettant ainsi la réalisation de projets significatifs pour les personnes que nous accompagnons.

Parmi ces projets : 

  • Renforcer le pouvoir d’agir des adultes accompagnés :
    Grâce au projet phare d’Envoludia, “Pouvoir d’agir et innovations organisationnelles”, les personnes accompagnées dans nos établissements pour adultes ont pu influencer concrètement leur quotidien.
    En 2024, ce sont plus de 100 fiches actions qui ont été identifiées et mises en œuvre ! 
  • Valider l’approche conductive pour les enfants :
    Une étude qualitative menée par le cabinet spécialisé Kimso a confirmé les effets positifs de l’approche conductive pour les enfants accompagnés par l’IME Les Hortillons à Stains. Cette approche a amélioré leur rapport aux autres, à l’espace et au temps, tout en augmentant leur qualité de vie.
    En 2024, 35 enfants en ont bénéficié. En 2025, notre ambition est de déployer cette méthode dans quatre établissements pour enfants, touchant ainsi 104 enfants polyhandicapés ou présentant des troubles du neurodéveloppement. 
  • Développement des stages de rééducation intensive inspirés de la méthode HABIT-ILE : Trois stages ont été organisés pour 15 enfants en 2024. En 2025, nous visons la labellisation HABIT-ILE, un pas essentiel pour proposer cette méthode à un plus grand nombre d’enfants dans nos établissements. 

Enfin, nous sommes ravis de partager avec vous les magnifiques œuvres créées par les résidents et les enfants des établissements pour le concours de notre carte de vœux 2025.  

Le thème de cette année était : Dessine tes émotions en couleurs 

 

Partager cet article

D’autres articles pouvant vous intéresser