Mise en ligne le 23 juillet 2024
Telle est la devise fondatrice de l’accompagnement des enfants et des jeunes du CEPH Daviel, dont l’accompagnement est fondé sur la communication alternative et augmentée (CAA) à chaque instant de la journée !
C’est en 2020 qu’est paru le premier numéro du journal Flash Daviel, permettant aux enfants de partager des moments forts avec l’ensemble du centre et leurs familles.
« Ce sont les enfants qui décident des thèmes abordés. Ce sont également eux qui rédigent le journal», expliquent Pauline Avenel et Chloé Chassaigne, professionnelles du CEPH Daviel.
Grâce à un logiciel de communication alternative et améliorée (CAA), les enfants écrivent les articles du journal sur des thématiques qu’ils ont eux-mêmes choisies. La CAA leur permet d’être acteurs de leur vie et de stimuler leurs apprentissages.
Découvrez le tout dernier numéro, qui, en cette année des Jeux Olympiques de Paris, met à l’honneur la course des héros à laquelle ils ont participé avec leurs parents le 16 juin dernier au Parc de Saint Cloud.