Mise en ligne le 14 juin 2021
Malgré un quotidien compliqué par son IMC, Maxime est lycéen en 2nde à Toulouse-Lautrec (Vaucresson) où il a la chance d’avoir une association sportive dynamique. Il a ainsi découvert différents sports handi : escalade, natation, plongée en piscine puis en mer, vélo mais aussi les sports extrêmes comme le saut en parachute, le ski (skikart) et même le pilotage d’un avion !
Ses professeurs de sport font preuve d’une imagination et d’une attention sans faille !
Maxime participe à des compétitions handisport et a remporté l’an dernier une médaille d’or aux Jeux de l’Avenir et une autre aux Jeux internationaux Handisport, en lancer de massue.
En vacances, Maxime monte à cheval et apprend la conduite d’attelage, il skie depuis 6 ans et descendra la vallée blanche l’an prochain avec son skikart,
Tout cela est possible avec des moyens adaptés et Maxime ne veut pas paraitre comme une exception. Il ne fait pas tout cela en même temps ni tout le temps mais c’est certain le sport est sa bouffée d’air et il rappelle sa seule devise :
« ne jamais baisser les bras et regarder devant ! »
Pour connaître les clubs et autres infos sur le handisport nous vous invitons à lire l’article sur le handisport selon Maxime dans la rubrique entraide parents activités loisirs.